Partenaires

Le Printemps des Comédiens, partenaire privilégié et coproducteur des créations de l’Autre Théâtre depuis 1997.Le Printemps des Comédiens est une association présidée par Jean-Claude Carrière. Il a été créé à l’initiative du Conseil Général de l’Hérault en 1987. Il est dirigé par Jean Varela. Chaque année au mois de juin, dans les domaines du théâtre et du spectacle vivant, il accueille entre vingt et vingt cinq spectacles et plus de 48 000 spectateurs payants.

L’ADAGES Association de développement, d’Animation et de Gestion d’Etablissements Spécialisés, créée en 1985, accueille dans l’ensemble de ses établissements toute personne handicapée. Cette association se veut être une passerelle humaine, fonctionnelle et technique pour vivre la solidarité au quotidien.La pratique artistique et créative est un moyen d’intégration immense, et les professionnels du secteur médico-social veulent témoigner de son intérêt dans le processus d’intégration. L’artistique est un domaine favorable à la rencontre avec soi-même, une étape nécessaire dans l’épanouissement des personnes handicapées. L’art permet  de développer sensibilité et émotions en passant par des découvertes, des mouvements et de la création. Il vient jouer un rôle important dans l’estime de soi et la confiance de ces personnes si souvent exclues. L’art est un secteur à ne pas négliger en terme d’intégration sociale : il est devenu un outil d’intégration, d’épanouissement, d’autonomie et de socialisation.

L’IITM , la dimension théâtrale méditerranéenne. Fondée en 1989 sur l’initiative de José Monléon, L’IITM soutient activité, création et projets dans les 23 pays de la méditerranée qui constituent son réseau. L’IITM encourage l’échange et la solidarité entre les peuples, le développement et l’expression des cultures scéniques méditerranéennes. Il a développé la coopération de professionnels du monde de la culture et du secteur médico-social de plusieurs pays pour intégrer les personnes handicapées dans le projet